L’ouverture d’un bar est une entreprise passionnante avec de nombreux avantages potentiels, mais ce n’est pas toujours facile.

Si vous êtes dans la phase de planification et que vous recherchez des informations sur la façon d’ouvrir un bar, ces conseils devraient s’avérer très utiles.

Si vous êtes déjà en affaires, vous pouvez appliquer certains de ces principes à mesure que vous faites avancer votre projet.

Déterminez votre marché cible

L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire lors de l’ouverture d’un bar est d’essayer de plaire à tout le monde. Beaucoup de nouveaux propriétaires de bars pensent qu’avoir plus de services et d’offres de niche équivaudra à plus de trafic et plus de clients.

Les consommateurs aiment fréquenter des entreprises qui correspondent à leurs besoins, préférences, intérêts personnels et modes de vie.

Il n’y a aucun moyen que vous puissiez adapter votre entreprise à chaque client. Déterminez qui vous aimeriez servir et ce que vous aimeriez leur offrir. Les deux vont de pair et devraient également jouer dans votre choix d’emplacement.

Décidez de votre concept et soyez cohérent

L’une des choses dont vous devez vous méfier est d’aller de l’avant sans décider d’un concept ou d’un thème précis.

Ne présumez pas que vous pouvez effectuer des ajustements au fur et à mesure.

Décidez de votre thème et assurez-vous qu’il est aligné avec le premier conseil ci-dessus, votre client cible.

Après avoir déterminé votre thème, assurez-vous qu’il est cohérent ; de votre décor, de vos systèmes technologiques à la manière dont vos employés interagissent avec vos clients.

Étudiez vos concurrents

L’originalité est cruciale en affaires, mais n’essayez pas de réinventer la roue.

Observez ce que font les autres grands bars et imitez les choses dans lesquelles ils excellent.

Cela est particulièrement efficace s’ils desservent un marché similaire auquel vous souhaitez vous attaquer.

Est-ce à cause de leur emplacement ? Décor ? Prix ? Le propriétaire est-il très actif sur les réseaux sociaux ?

Ce sont toutes des choses auxquelles vous devriez prêter attention et faire de votre mieux pour imiter ou éviter – si elles le font mal.

Enfin, n’hésitez pas à vous faire accompagner dans la création de votre bar.

Point de vente et technologie

À cette époque, si vous n’utilisez pas la technologie pour rationaliser les opérations et prendre des décisions pour l’entreprise, vous faites une erreur.

Non seulement il existe une pléthore d’options disponibles sur le marché, mais elles sont relativement abordables pour les entreprises de toutes tailles.

Le point de vente est le cœur de la technologie que vous utilisez. Si vos transactions se déroulent lentement ou s’il y a une forte probabilité d’erreurs, vous pouvez prévoir une perte d’argent.

Si vos rapports ne sont pas à la hauteur, vous ne pourrez pas prendre de décisions à partir de données réelles.

Être rappelé